Au cœur de l’effervescence de la Coupe du monde de football, la métropole d’Atlanta et le Royaume du Maroc ont formalisé un engagement significatif. Un protocole d’accord a été officialisé entre ces deux entités, marquant leur volonté d’intensifier et d’élargir leurs relations dans les sphères économique et industrielle.
Cette entente majeure a été scellée par l’Agence de développement économique d’Atlanta et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE). Elle établit un cadre de collaboration étendu, ciblant particulièrement les flux d’investissements, les échanges commerciaux, l’optimisation logistique et le partage d’expertises sectorielles.
Les délégations des deux nations ont unanimement reconnu l’impact du Mondial comme un puissant catalyseur, stimulant l’émergence de nouvelles synergies entre ces deux pôles d’influence. Atlanta et le Maroc sont désormais perçus comme des passerelles stratégiques, ouvrant des opportunités d’accès privilégiées à leurs marchés régionaux respectifs.
Plus d'histoires
Le Maroc renforce son rôle continental avec l’élection à l’AFCONE
États-Unis . Une entreprise rwandaise sanctionnée pour des accusations de commerce illégal d’or en RDC
Le Gabon restructure ses services vitaux : l’eau et l’électricité dissociées