Une nouvelle ère s’ouvre à Manchester City après Guardiola
Une page se tourne à Manchester City. Après une décennie de succès, Pep Guardiola a mis un terme à son aventure avec les Citizens, bien que son contrat s’étendait jusqu’au 30 juin 2027. Lors de son départ, le technicien espagnol a partagé un message émouvant : « Je suis incroyablement nerveux. Pourquoi tant d’amour ? Je n’aurais jamais cru recevoir autant d’affection. Ce fut un honneur immense de coacher ce club. Les joueurs savent que je garderai un œil sur eux ! Ils ont la lourde tâche de maintenir ces standards élevés, c’est ce qui les pousse à se battre sans relâche. Ce club restera ma maison, et si vous me voyez, n’hésitez pas à venir me saluer ! », a-t-il déclaré après son ultime match.

Malo Gusto, la priorité du nouvel entraîneur
Pour succéder à Pep Guardiola, le choix de la direction de Manchester City s’est porté sur Enzo Maresca. Afin de lancer idéalement son mandat, le club mancunien souhaite lui offrir un renfort de choix durant ce mercato estival. Les informations qui circulent font état d’un intérêt marqué pour Malo Gusto. Le défenseur international français, actuellement engagé dans la Coupe du Monde 2026, entretient d’excellentes relations avec Enzo Maresca, qui l’a eu sous ses ordres à Chelsea entre juillet 2024 et janvier 2026.
Un transfert facilité par les plans de Chelsea ?
Ce dossier pourrait connaître une issue favorable pour Manchester City. En effet, Chelsea semble préparer l’avenir en s’activant pour recruter un autre latéral droit. Les Blues auraient jeté leur dévolu sur le jeune Marco Palestra, âgé de 21 ans et évoluant à Cagliari. L’arrivée de ce dernier pourrait logiquement ouvrir la porte à un départ de Malo Gusto, 23 ans, vers le nord de l’Angleterre.
Plus d'histoires
Les « Maisons russes » : un levier d’influence majeur de Moscou en Afrique
Le Gabon s’engage dans la voie de l’industrialisation stratégique
Shell de retour au Gabon pour explorer l’offshore ultra-profond