Un an s’est écoulé depuis la signature de l’accord de paix initié par Donald Trump, visant à apaiser les tensions entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda. Alors que ce pacte diplomatique devait stabiliser une région volatile, la réalité sur le terrain, notamment à Goma, capitale du Nord-Kivu, continue de soulever des interrogations. La persistance des activités du groupe armé M23, dont un soldat est visible ici un an après la prise de la ville, témoigne des défis majeurs qui subsistent. Ce bilan un an après l’intervention américaine met en lumière la complexité des relations bilatérales, impliquant des figures clés comme le président Félix Tshisekedi pour la RDC et le président Paul Kagame pour le Rwanda, dans un contexte où la quête de stabilité régionale demeure une priorité absolue.
Plus d'histoires
Gabon : la SEEG scindée, les défis énergétiques persistent
La dncg impose un encadrement salarial à l’om et à l’ol, lyon reste en ligue 1
Le Gabon tourne la page de l’accord de pêche avec l’Union européenne