Les ministres des Affaires étrangères du Mali et de la Russie ont officiellement réaffirmé, ce jeudi, leur engagement à poursuivre et renforcer leur collaboration militaire. Cette décision intervient dans un contexte où le risque terroriste est jugé accru, notamment suite au retrait progressif des forces françaises de la région. Les deux nations soulignent l’importance de cette alliance stratégique pour la sécurité du Sahel.
Ce partenariat renouvelé met l’accent sur une coopération bilatérale directe, excluant explicitement toute implication du groupe Wagner. L’objectif commun est de doter le Mali des moyens nécessaires pour faire face efficacement aux défis sécuritaires grandissants, garantissant ainsi la stabilité et la souveraineté du pays. Cette actualité africaine souveraine marque une étape significative dans la redéfinition des alliances sécuritaires dans la sous-région.
Plus d'histoires
Michael Olise au Real Madrid : le pacte présidentiel qui bloque tout
Lutte contre Ebola en RDC : le Japon injecte 3 millions de dollars
Burkina Faso : l’hospitalisation de Guy Hervé Kam relance le débat sur sa détention sans procès